Le Groupe Novomed

HISTORIQUE

Fondé en 1993 par Hervé et Didier Liebermann, Novomed Group est le n°1 français de la conception et de la fourniture à distance de matériel médical auprès des professionnels de santé, médecins libéraux et hospitaliers.

Historiquement, Novomed Group s’est donné pour mission de faire reculer les maladies nosocomiales dans les espaces de soin en innovant au travers de ses gammes propres de sets de soins & instruments stériles à usage unique, puis dans l’élaboration d’équipements de dispositifs médicaux de protection individuelle (masques, gants, surblouses, charlottes, etc.).

Le groupe a rapidement connu une forte croissance dès les années 90 en élargissant son offre produits pour en faire le one-stop-shop de tous les professionnels de santé. Son esprit d’innovation permanent l’a également amené à structurer un portefeuille de marques et de brevets particulièrement riche et à concevoir des dispositifs médicaux innovants plus particulièrement dans les domaines de la gynécologie et la dermatologie.

Spécialiste de la vente à distance dès l’origine, la digitalisation de Novomed était une suite évidente pour le groupe.

Aujourd’hui, Novomed réalise 80 millions d’euros de chiffre d’affaires et s’est développé sur différentes verticales médicales: hospitalier, médecine libérale généraliste et spécialisée, kinésithérapie, cardiologie, radiologie mais aussi centres de soins…

Après être devenu leader national, l’ambition du groupe est de devenir un acteur européen de premier plan tout en continuant à innover pour accompagner au mieux les besoins des professionnels de santé.

Novomed a été particulièrement sollicité et réactif pendant la crise du covid-19 pour faire face à une demande sans précédent des professionnels de santé.

A date, Novomed propose plus de 12 000 références, autour de 6 enseignes spécialisées sur des segments médicaux :

  • LCH Medical Products, dispositifs médicaux de soins et de protection
  • Gynéas, dispositifs médicaux de gynécologie/ obstétrique
  • Laboderm, dispositifs médicaux de dermatologie et de médecine esthétique
  • NM Médical, dispositifs médicaux généralistes
  • Kinessonne, matériel de kinésithérapie.
  • Moraz, produits dermo-cosmétiques

1993

Création de Novomed Group avec la marque LCH Medical Products, entité historique du groupe spécialisée dans les jetables médicaux à usage unique

1999

Création de Gyneas, dédié à la gynécologie et à l'obstétrique

2002

Création de Laboderm, dédié à la dermatologie et à la médecine esthétique --- Inauguration de la plateforme logistique de Goussainville, près de l'aéroport Roissy-CDG

2015

Création de Novomed DE en vue de renforcer la présence commerciale en Allemagne et en Autriche

2017

Acquisition de Mediq France, rebaptisée NM Medical, premier distributeur français des professionnels de la santé.

2017

Acquisition de Kinessonne, spécialiste du matériel de kinésithérapie à destination des professionnels de santé, kinés, ostéopathes et centres de rééducation

Le groupe a su s’entourer de professionnels de santé experts pour mieux structurer son offre et concevoir ses produits qui répondent au plus près des besoins des praticiens.

Aujourd’hui, pas moins de 100.000 clients font confiance à Novomed et à ses produits pour mieux les accompagner. Fort de sa certification ISO-13485, la satisfaction des professionnels de santé demeure sa préoccupation permanente.

Des valeurs fortes animent au quotidien tous les collaborateurs qui s’engagent à servir au plus près des besoins l’ensemble des professionnels de santé au quotidien. Esprit de service, réactivité, engagement qualité, et démarche d’innovation sont les mots d’ordre pour faire progresser les pratiques médicales.